Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du sushi
12 mars 2018

Des nouvelles !

Bonjour tout le monde !! Désolée pour ce manque de nouvelles, nous voici pris dans un quotidien au rythme infernal :D Eh oui, figurez-vous que j'ai moi aussi commencé à travailler. Je n'ai finalement pas rejoint le bar à salades français dont il était question au départ, mais l'équipe de Pierre Gagnaire, et le restaurant est situé dans le même hôtel que celui d'Alex ! Du coup on se croise parfois quand on va manger c'est rigolo :)

Enfin bref, je disais donc ! Je travaille depuis maitenant 3 semaine dans ce restaurant (2 étoiles Michelin quand même, ça rigole pas !) en tant que commis de service. Autrement dit je passe les bons de commande à la cuisine, je demande à ce qu'ils envoient les plats quand les maitres d'hotel me font signe, j'apporte les plateaux avec les plats en salle et je les ramène ensuite à la plonge, je sers le pain et les cafés (que je prépare aussi d'ailleurs !), je passe l'aspirateur, je plie de serviettes, je remplis des sachets de thé... enfin ce sont des tâches assez ingrates, soyons honnêtes, mais finalement ça me plait plutôt, l'ambiance, le fait que tout doive toujours être parfait, le rôle que l'on doit jouer en salle devant les clients et les regards et sourires qui s'échangent dans leurs dos... J'ai mis un peu de temps à apprivoiser mes collègues (à part l'un d'eux qui est français, tous les autres sont japonais) mais maintenant ça y'est, je suis bien intégrée et c'est agréable ! Puis en plus de mes 40h/semaine chez PG, je continue à garder le petit Hector. Donc voilà, forcément, les semaines passent très vite et je n'ai plus le temps de rien... Enfin si quand même, on s'est tous les deux gardé nos mardis de libre pour pouvoir aller se balader ensemble (ou se reposer ensemble, c'est bien aussi de temps en temps :D), mais du coup vous comprenez bien que je n'ai pas très envie de passer la journée devant l'ordi..

Enfin voilà, on travaille tous les deux beaucoup mais tout va très bien ! On est toujours super contents d'être ici, on passe de supers moments avec Chloé, Guillaume et Hector, on arrive quand même à sortir un peu (beh oui, regardez les photos !)... et en plus le printemps arrive !! Les pruniers sont en fleur et les températures sont bien remonté. Voilà voilà ! Je vous laisse découvrir nos escursions en images :)

 

La salle principale, où je passe l'aspirateur tous les jours et dont je dresse les tables !

PG

 

L'entrée pour les clients, assez impressionnante

PG1

 

L'une des salles "privées", juste pour donner un aperçu de la vue depuis les 36ème étage

PG2

 

Les plats typiquement Pierre Gagnaire avec 6 assiettes pour un seul plat (donc imaginez le poid des plateaux !)

PG3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis quelques jours, nous avions un peu zappé votre site enchanteur et très dépaysant pour cause d’occupation intense mais c’est un ravissement pour les yeux et nous sommes heureux de vous voir évoluer dans ce cadre magnifique où tout se passe au mieux pour vous. N’oubliez pas d’en profiter malgré vos jobs respectifs et surtout soyez heureux !!!<br /> <br /> À bientôt de vous lire quand vous aurez un peu de temps...Bon courage quand même au boulot....belle cave à vins non ?<br /> <br /> Plein de bisous de nous 2.
Répondre
C
oui effectivement si tu dois servir 4ou 5 personnes avec à chaque fois 5 ou 6 assiettes ou coupes par personne , bonjour la charge ! Par contre je trouve vraiment très moche la déco et de l'entrée et de la salle ! c'est d'un tristounet !
Répondre
Au pays du sushi
Publicité
Archives
Publicité