Au pays du sushi
13 janvier 2018

Suite de notre premier jour

Après la mairie et le ramen, nous sommes allés à Don Quijote, sur les conseils d'Hélène et Seb, pour acheter une couette (parce qu'il fait froid dans notre chambre !), un futon et des oreillers. Alors à Don Quijote, tu trouves tout et n'importe quoi,...

Hier soir Chloé et Guillaume nous ont invités dans un petit restaurant typique, juste à côté de chez nous. Quand je dis petit, je parle de la taille, parce que la qualité était très grande ! Nous avons pris plein de petits plats à partager (enfin ils...

Nous étions à Chichibu pendant le festival Shiba-Sakura qui se déroule dans le parc Hitsujiyama. Bon, festival c'est un grand mot en fait, puisqu'il ne s'agit que de grands parterres de fleurs et de quelques stands de brochettes ou de nouilles. Mais enfin...

Vous les avez réclamées, les voici ! La chambre d'amis qui nous sert de salon quand on n'a pas d'amis, avec Alex qui bouquine et Hector qui gazouille Le vrai salon, colé à la chambre d'amis (on peut séparer les deux pièces par des panneaux coulissants)...

Voici des daifuku mochi, un mochin (c'est à dire de la pate de riz) fourrée à quelque chose de sucré, en l'occurence de la crème de marron, avec une sorte de caramel autour, assez gluant. Le goût n'est pas mauvais (enfin moi je n'ai pas trop aimé le caramal...

Les toilettes...... .... avec toutes les options qui vont avec ! C'est assez explicite, pas besoin de vous expliquer ;) La salle de bain, première partie ! La salle de bain deuxième partie avec la baignoire dans la cabine de douche pour pouvoir tout faire...

Mercredi, Cyrille (le papa de Chloé) et moi avons été nous promener à Mito, à 1h30 de Tokyo en train. J'ai choisi ce lieu de visite car à Mito il y a un grand jardin, le Kairakuen, célèbre au Japon pour ses 3000 pruniers. J'espérais que les pruniers seraient...
25 janvier 2018

Shinjuku Gyoen sous la neige !

Lundi il a neigé TOUTE LA JOURNEE !!!! Résultat : 30 centimètres de neige dans Tokyo et un sacré bazard ahah ! Ils connaissent la neige parce qu'il y a des supers stations de ski au Japon, mais dans Tokyo c'est quand même très rare, surtout à ce point....
31 janvier 2018

Divers

Tout va toujours très bien pour nous ici :) Il fait toujours un temps magnifique (mais il fait froiiiiid), on se promène beaucoup à vélo (sur les photos c'est autour du Palais Impérial), on gagate avec bébé Hector (plus communément appelé Totoro)... Ah...

Hôtel ANA Intercontinental Tokyo

Bonjour tout le monde ! Je vous informe qu'Alex a trouvé du travail, il a même déjà commencé à travailler à vrai dire. Grâce à une amie de Guillaume et Chloé, il a obtenu un entretien à l'Hôtel ANA Intercontinental (là où séjourne actuellement notre Ministre...

Voici le type de WC que l'on peut trouver dans les lieux publics : avec des jets pour vous nettoyer le cucul, le sécher, faire chauffer la cuvette et j'en passe ! On a des progrès à faire en France quand même... et dans tous les pays où j'ai été d'ailleurs...

Pendant qu'Alex et Guillaume étaient au ski, nous avons été, Chloé, Cyrille, Hector et moi-même, à Setagaya dans le but de descendre le long de Tamagawa, la rivière Tama. Pour ce faire, nous sommes d'abord passé dans le quartier chic de Den en Chofu....

Ce sanctuaire, construit il y a 800 ans, est dédié à la déesse Konohanasakuyahimenomikoto . Son emplacement offre une vue magnifique sur la rivière Tama et les jours de beau temps sur le Mt Fuji, et houra ! C'était un jour de temps magnifique. La déesse...

J'avions z'oublié ! Je ne vous ai pas posté les photos de notre balade dans le quartier branché aux maisons et boutiques de luxe de Daikanyama. Bon, à vrai dire c'était joli mais ce n'était pas non plus super intéressant.. Hormis la visite de la Kyu Asakura...
19 mars 2018

Tennozu Isle (Tokyo Bay) - Shinagawa

Petite promenade cette fois non pas dans la nature mais plutôt dans le Tokyo hyper moderne de l'île artificielle de Tennozu où les docks ont été réhabilités. Les anciens entrepôts sont devenus des restaurants et des magasins branchés et les quais de chargement...

Nous y voici, balade le long de Tamagawa ! Les bords de la rivière alternent entre terrains de tennis, aires de jeux et zones désertiques nous transportant tout droit dans un livre de Stephen King genre Désolation ou le Fléau.. Sentiment renforcé par...

Après notre petite tour de bateau, nous avons visité Nagatoro en marchant jusqu'au sanctuaire Hodosan-jinja qui se trouve au pied de la montagne Hodo. Le site comporte un sanctuaire principal et cinq petits autres sanctuaires dans la forêt. Il est connu...
20 mai 2018

Majlis et Yannis à Tokyo !

Et oui, on a plein d'amis qui viennent nous voir :D Au karaoké ! Parce qu'un voyage au Japon n'est pas complet s'il n'y a pas une sortie karaoké :D Je suis sympa, je vous épargne les vidéos... Petit resto très très très japonais avec Majlis et Yannis...

Le lendemain matin, nous avons pris le bus pour nous rendre au sanctuaire Mitsumine. Caché dans le parc national de Chichibu Tamaka i , le Mitsumine-shrine se trouve sur le mont du même nom (1102 mètres) d’où il domine la vallée depuis plus de 2000 ans....
15 janvier 2018

Promenade aux alentours

Nous profitons du magnifique temps d'hiver japonais (froid, sec et particulièrement ensoleillé) pour découvrir les environs à pieds. Et il s'avère que nous sommes à une petit quart d'heure du stade olympique en construction. Impressionnant comme chantier...
13 janvier 2018

Bien arrivés !

Bonjour tout le monde ! Nous voici bien arrivés à Tokyo, dans notre appartement à Shinjuku, après 15h30 de vol et une escale à Dubai. Notre première journée s'est très bien passée :) On a été à la mairie pour se faire enregistrer à notre nouvelle adresse...
12 mars 2018

Quartier d'Asakusa - de la porte de Hozomon au temple Sensoji

La Porte de Hozomon depuis la rue commerçante de Nakamise Le temple Sensoji (ou le temple Kannon), dédié à Kannon, le bodhisattva de la compassion D'après la légende, ce temple aurait été fondé au 7e siècle par trois pêcheurs ayant découvert dans leurs...

Des nouvelles !

Bonjour tout le monde !! Désolée pour ce manque de nouvelles, nous voici pris dans un quotidien au rythme infernal :D Eh oui, figurez-vous que j'ai moi aussi commencé à travailler. Je n'ai finalement pas rejoint le bar à salades français dont il était...

Toujours dans l'exploration des alentours, nous avons été au Palais d'Akasaka, classé trésor national du Japon. A la base, il était la résident du prince héritier mais en réalité il est aujourd'hui le lieu de résidence des chefs d'Etats étrangers en visite...
15 janvier 2018

Tokyo by night : objectif futon

Après trois nuits à dormir sur une protection de futon (et donc à avoir un peu mal au dos la journée, quand même), nous avons choisi notre lit : ce sera un futon + protection, bien confort ! Enfin on est d'accord, ce n'est quand même pas un lit avec matelas...